Mardi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :

Pour plus de détails, consultez notre page d'informations pratiques.

Pour réserver un document et laisser des commentaires, vous devez tout d'abord vous identifier (colonne de droite). Vous avez besoin pour cela du numéro qui se trouve sur votre carte, et d'un mot de passe - pour débuter, votre mot de passe est votre nom de famille en minuscule).

Découvrez le programme de la nuit de la lecture du 19 janvier 2019 sur tout le territoire de la Communauté de Communes du Canton d'Erstein :

Vos bibliothécaires vous répondent en moins de 72h, service gratuit.

La webradio de la médiathèque :

MEDIATHEQUE INTERCOMMUNALE
DENISE RACK SALOMON
Place du Château de la Rebmatt
BP 20036
67 151 ERSTEIN Cedex
E-mail : mediatheque@ville-erstein.fr

Nos partenaires :

Retrouvez ici le portail de la médiathèque de Benfeld :

et des Bibliothèques intercommunales du Rhin (Rhinau et Daubensand) :

Retrouvez ici le portail de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin ainsi que tous les infos sur les bibliothèques du Bas-Rhin (agenda des manifestations, consultation du catalogue, accès aux services numériques et bien plus encore...).
Les services de la BDBR (réservation de documents et services numériques) sont accessibles aux adhérents de la médiathèque d'Erstein sur inscription :

La communauté de communes du canton d'Erstein :

La ville d'Erstein :

Pour des informations sur la saison culturelle de la ville d'Erstein :

Le site internet de la ville d'Erstein :

Flora banks
texte d'Emily Barr
Livres Ados
R BAR
La Flamme et l’Orage (   3) : Le Vent de la révolte
La Flamme et l’Orage ( 3) : Le Vent de la révolte
scénario et dessin de Karim Friha
Livres Jeunesse
BD FLA
Dis Ours, tu rentres bientôt ?
texte de Jory John
Livres Jeunesse

13

Pour cette fin d'année 2018, les bibliothécaires de la médiathèque d'Erstein ont selectionné des livres, films, musiques qui leurs tiennent à coeur et les ont regroupés dans un sac.
Choisissez votre bibliothécaire et repartez avec son sac ! (juré, nous ne nous vexerons pas si vous n'aimez pas nos sélections ! Enfin, peut-être pas...)

13

Sam’anim est un programme d’activités concocté par les bibliothécaires pour faire découvrir la médiathèque et la culture sous des  formes diversifiées et ludiques. Il s’adresse parfois aux enfants seuls et parfois aux enfants et aux adultes. Cette animation créée il y a deux ans, a pleinement trouvé sa place auprès des publics.

Samedi 12 janvier 2019 de 14h à 16h.

13

Dans le cadre de la nuit de la lecture, la médiathèque d'Erstein et le label #14 Records vous proposent deux concerts pour découvrir l'univers de deux musiciennes : Marie Cheyenne et Camicela.

19

Pour vous repérer parmi les livres jeunesse, les bibliothécaires ont créé un code couleur en fonction de l'âge de l'emprunteur :

17

Vous avez envie de regarder un film avec vos enfants ?
La médiathèque peut vous aider dans votre choix en indiquant directement sur le boitier du DVD les films qui nous semblent le plus appropriés à un visionnage familial.

Nous avons créé le pictogramme  qui indique que ce film peut être regardé en famille avec des enfants à partir de 8 ans...

24

Afin de vous aider à mieux vous repérer dans les romans adulte, vous trouverez dorénavant de nouveaux pictogrammes collés sur les tranches des livres.

- Romans du terroir :

Syndiquer le contenuSHARE