Vous êtes ici : Accueil > Les services numériques

Les services numériques

Etre inscrit à la médiathèque de la Communauté de communes du Canton d'Erstein vous permet d'accéder à un certain nombre de services numériques :

Ecoutez la webradio de la médiathèque et toute la musique que vous voulez sur Médiason67 ou sur mobile et tablette avec l'application MusicMe Bibliothèque (sur AppStore et Google Play).
L'écoute illimitée est accessible aux possesseurs d'un abonnement tout support à la médiathèque.

Toute la vidéo à la demande (streaming ou téléchargement, 3 films par mois) 7j./7, 24h/24 c'est la Médiathèque Numérique Arte VOD/UniversCiné.
Un service accessible à tous les abonnés multisupport de la médiathèque.

La médiathèque de la Communauté de commune du Canton
d'Erstein vous permet aussi d'emprunter des livres numériques sur liseuse, tablette ou ordinateur...
(jusqu'à 3 livres simultanément pour une période de 28 jours, accessible à tous les abonnés de la médiathèque).

Comment profiter de la médiathèque numérique ?

Je me rends sur le site de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin
puis

- j'ai déjà un compte sur le portail de la Bibliothèque départementale :

identifiez-vous !
cliquez sur Ressources numériques
puis sur Accéder à la médiathèque numérique.
1. S'inscrire : un message sera immédiatement envoyé à votre bibliothèque
2. Accéder : vous serez automatiquement identifié sur la médiathèque numérique.

- Je n'ai pas encore de compte sur le portail de la Bibliothèque départementale :
inscrivez-vous sans tarder !

Ces services vous sont fournis grâce à la
Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin.

Retrouvez également une sélection de sites internet (livres, jeunesse, musique, cinéma, jeux vidéo, parents, actualités, bibliothèques & savoirs...) ainsi que tous les liens utiles pour la recherche d'emploi, les concours, formations et apprentissage sur le portail Netvibes de la médiathèque.

Vous ne savez pas quoi lire, regarder, écouter ?
Découvrez les listes créées par les bibliothécaires pour vous aidez dans vos choix sur le portail Sens Critique de la médiathèque.

A chaque nouvel arrivage de CD et DVD à la médiathèque, nous vous proposons la liste de ces documents avec la possiblité d'en écouter des extraits, de découvrir les critiques de la presse et de visionner les bandes annonces.
C'est ICI que ça se passe !