Vous êtes ici : Accueil > On en parle... > Les animations récurrentes de la Médiathèque

Les animations récurrentes de la Médiathèque

Raconte-moi une histoire : lecture d'albums pour les moins de 3 ans

avec Marie-Hélène Wernert, conteuse.
En partenariat avec le Relais d'Assistantes Maternelles et animé par la conteuse Marie-Hélène Wernert, cet atelier permet aux petits de se familiariser avec un lieu et des histoires tout en s'amusant.

Les 3ème jeudis du mois à 9h45, durée 45 mn, entrée libre.

jeudi 12 octobre
jeudi 16 novembre
jeudi 21 décembre
jeudi 18 janvier 2018
jeudi 15 février
jeudi 15 mars
jeudi 19 avril
jeudi 17 mai
jeudi 21juin

Sam'anim

Sam'anim est un programme d'activités concocté par les bibliothécaires pour faire découvrir la médiathèque et la culture sous des formes diversifiées et ludiques. Il s'adresse parfois aus enfants seuls et parfois aux enfants et aux adultes (entrée libre sur inscription):

samedi 14 octobre 2017:
Les petits écrivains - atelier d'écriture pour s'amuser avec les mots, créer des textes. (enfants de 9 à 14 ans)
samedi 18 novembre :
Et maintenant jouons ! - après-midi récréative autour des jeux de société. L'occasion de s'affronter amicalement entre générations (adultes et enfants à partir de 8 ans)
samedi 13 janvier 2018:
Entrez dans la danse - rondes et comptines pour bouger de la tête aux pieds. (enfants à partir de 3 ans - durée 1h)
samedi 10 février :
Origami et moi - fabrique des figures en papier, exerce tes doigts et tes yeux pour réaliser de petites figures en papier plié. (enfants à partir de 8 ans - durée 2h)
samedi 10 mars :
Tous au numérique - atelier numérique pour aborder de manière ludique les nouvelles technologies.
(adultes et enfants, à partir de 8 ans)
samedi 14 avril :
Raconte avec les mains - contes et histoires bilingues en français et langues des signes, pour entendants et malentendants, pour découvrir un autre langage.
(adultes et enfants à partir de 5 ans)
samedi 12 mai :
A la bonne pâte - atelier modelage, pour découvrir des matières et s'amuser à créer en 3 dimensions. (enfants & parents, à partir de 3 ans)

Lectures à l'Hôpital Local d'Erstein

par les bibliothécaires
En partenariat avec l'Hôpital Local, la médiathèque propose un moment d'échanges autour de lectures variées. la lecture aide à créer du lien social, à l'insertion dans la vie culturelle de la commune, et elle aide à la stimulation intellectuelle et à la préservation de la mémoire.

Les 1er mercredis du mois à 14h, pour les résidents, durée 1 h.

Prix littéraire 'Complètement Livres !'

Et bien sûr retrouvez le prix littéraire Complètement Livres ! à la médiathèque, et son café littéraire vendredi 29 septembre 2017 à 20h, une belle occasion de découvrir des lectures hors des sentiers battus, de partager des avis, des coups de coeur ou des déceptions, mais toujours dans la bonne humeur...

Visitez aussi le blog de l'équipe Complètement Livres !