Vous êtes ici : Accueil > On en parle... > Présentation et vente du 1er tome du livre des familles d'Erstein 12 décembre

Présentation et vente du 1er tome du livre des familles d'Erstein 12 décembre



La Société d'Histoire des Quatre Cantons, présidée par M. Jean-Georges Guth, a été créée  le 6 novembre 1982 et couvre le territoire situé entre Strasbourg et Sélestat. Elle a pour but de promouvoir la connaissance et la sauvegarde du patrimoine culturel, architectural, archéologique, historique et littéraire des Quatre Cantons (Benfeld, Erstein, Geispolsheim et Illkirch).

La Société des Quatre Cantons s'est dotée d'une section généalogique sous la responsabilité actuelle de M. Bertrand Rietsch. Elle a entrepris un gros travail de reconstitution de toutes les familles d'Erstein de 1608 à 1935. A terme cet ouvrage contiendra  16 tomes à paraître sur plusieurs années. Le 1er tome a vu le jour et sera présenté à la médiathèque d'Erstein le vendredi 12 décembre 2014 à 17h30 en présence de M. Guth. Le public aura l'occasion d'échanger avec les membres de la Société et d'acquérir cet ouvrage.

Nous espérons vous accueillir nombreux à cette occasion qui sera agrémentée d'un verre de l'amitié.

Tout public - durée 1 heure - entrée libre - 03 88  98 84 65
mediatheque@ville-erstein.fr

SHARE

SHARE