Vous êtes ici : Accueil > On en parle... > Rencontre avec Thomas Pfeiffer et Christophe Carmona samedi 23 janvier

Rencontre avec Thomas Pfeiffer et Christophe Carmona samedi 23 janvier

Présentation et vente de l'ouvrage "le fabuleux voyage de Lisele et Wolfy en Alsace"(éditions du Belvédère).
En présence des auteurs Thomas Pfeiffer et Christophe Carona.


De retour sur le territoire de ses ancêtres alsaciens et vosgiens, le jeune et sympathique loup Wolfy découvre les espaces naturels fréquentés jadis par les siens. En compagnie de Lisele, surprenant et sympathique chaperon rouge, il arpente du nord au sud notre belle région avec ses hauts lieux mythiques et ses « chemins des loups ». Chemin faisant, il explique à la fillette  l'histoire passionnante de son peuple en Alsace, mais aussi les légendes sans fondement qui subsistent encore de nos jours. Lisele se prend d’affection pour les loups et s’inquiète de leur avenir parmi nous…

Auteur des textes, THOMAS PFEIFFER est historien des mentalités. Enseignant, il travaille sur l’histoire de l’environnement et en particulier sur le loup dans les cultures européennes. Son livre Sur les traces des Brûleurs de loups montre le rôle du loup dans les mentalités françaises. 
Alsace : le retour du loup (La Nuée Bleue) retrace l’histoire du loup en Alsace ; ce livre pose les jalons du débat sur le retour du loup: l’auteur y propose un pacte écologique entre l’homme et le
loup. Thomas Pfeiffer mène actuellement un projet de création muséographique « Maison du loup » en Alsace.

La carrière de CHRISTOPHE CARMONA débute en 1990 avec la sortie aux DNA de la BD La Guerre des Rustauds. Depuis, il mène de front une carrière d’illustrateur de livres ou de revues, de cartes et de dessinateur de bandes dessinées. Il a illustré notamment 14 livres pour les enfants chez SAEP Editions, des livrets parareligieux et des BD. Il travaille notamment pour le Parc naturel régional des Vosges du Nord (cimetière fortifié de Dossenheim-sur-Zinsel, Lichtenberg et Graufthal) et la Ville de Lembach (château de Fleckenstein). Christophe Carmona est bien connu pour sa série à succès Les aventures d’Aline .

(source: les éditions du Belvédère)

Samedi 23 janvier 2016 à 14h
Entrée libre

SHARE

SHARE